noskcaj
En Hyrule

Tu l'as vu ce film ?
le 29/07/2014 11:16
N'allons pas polluer les topic du gen.
Alors, récap d'un peut tout ce qui a été dit:
Citation :
Donc je ne pense pas qu'il faille sonner l'alarme pour GBx.deck, le deck n'est pas du tout archi-dominant, et il est tout à fait prenable.

C'est plutot Infect que j'ai du mal à encadrer.
Le Deck est capable de tuer tour 2/3 n’importe quel deck de manière totalement débile : Bete + boost.

Les conditions de bans ne sont pas du tout réunis, mais j’espère que Wizard prend en compte la pauvreté des interactions provoqués par des decks de ce genre et surtout que dans pas mal de cas le MU se resume à si t'arrive à gerer la bete d'infect ou pas. Ca penalise déjà tous les decks qui jouent pas d’anti-bêtes.
Citation :
je trouve aura hexproof bien plus pénible et frustrant que infect....
Aura, y'a vraiment pas de jeu: soit l'adversaire perd tout seul, soit il gagne tout seul et tu peux quasi rien y faire...
Citation :
les mecs qui chataient pendant le top 8 du coverage éméttaientt l'idée d'un unban de golgari grave troll
Citation :
Ils veulent pas unban preordain ou ponder, plutôt ?
Citation :
Non mais c'est mort, preordain et ponder je veux plus jamais voir leur gueule en modern, vous pouvez deban jace mais pas des trucs aussi pété que ces deux rituels c'est mort.
Citation :
A part peut etre Ancestral Vision je ne vois rien à Unban dans cette liste.Ancestral vision serait bien. Utilisé que pour les decks controles qui temporisent, combo n'en profitera pas. Jace je suis toujours réticent, toujours trop fort à mon gout pour le format.
Citation :
Ouais, je crois que vous sous-estimer vision. pour avoir joué la carte en legacy, je peux vous dire que c'est extrêmement fort, et qu'il serait meme possible que certains combo la joue.
Citation :
De toute les manières, le Modern est un format qui va pas arreter de changer et qui va stocker des cartes comme le legacy.

Ya un an de cela j'imaginais pas un seul instant qu'un deck comme patriot puisse gagner un pro tour. Je pensais que controle c'etait impossible.

Et d'ailleurs j'ai pas arrété de protester contre la politique de ban de Wizard, qui s'est en fait averé être plutot bonne.

Voila voila tout ca pour dire que le modern est très bien, meme si j'aime pas certains deck, le format est très ouvert.
Citation :
Je dirais même que le format à l'énorme avantage de "tourner" sans qu'aucun changement ne soit fait entre temps. Un format qui se renouvel de lui même ça me semble la bonne définition d'un trés bon format.
Citation :
Moi sérieusement le troll me dérange pas vraiment ainsi que profondeur obscur ok ya combo debile mais sa prend son path,ghost quarter,tec edge,blood moon,spreadingsea
Citation :
Une carte que je testerais bien, c'est Jitte. Bien sur, jitte c'est super super fort. Mais c'est surtout ultra fort avec Stoneforge. Avant stoneforge, c'était surtout fort dans des weenie ou des jeux pur aggro, qui n'existent presque pas dans le format. Jitte pourrait peut-être leur permettre d'exister. Decay existe aussi pour y répondre. Bon après c'est peut-être une super connerie...
Citation :
Non jitte c'est pas ultra fort avec stoneforge, c'est ultra fort tout court, c'est même pas la peine d'exister surtout que c'est une carte qui est bien plus forte dans les decks aggro tempo que dans les aggro. ca atomiserait juste éormément de deck et demanderais des contraintes de build absurde.

Sinon faudrait voir à considérer Jace autrement que comme un carte qui vaut 100 euros, c'esy beaucoup moins fort (sans être une mauvaise carte en soit) que ce qu'il n'y parait. Ca empécherait à aucun jeu d'être joué et ca augmenterais la puissance de contrôle qui reste actuellement un archétype moyen moyen.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pyrokin
Metz, France
le 29/07/2014 23:42
Très bonne initiative, ce sera plus pertinent de parler ici.

Une autre chose agréable avec le Modern actuel c'est qu'il est assez "permissif". Je m'explique. Il y a des decks qui peuvent gagner assez vite, avec un kill T4 assez régulier. Ces decks imposent donc une contrainte de deck building: il faut soit gagner aussi vite, soit disrupt (contre, discard, hate, removal).

Cette contrainte est cependant quasiment la seule. Il n'y a pas (plus) de carte comme deathrite shaman qui empêchent de jouer des strat basée sur le grave. Il n'y a pas non plus de carte comme FoW qui rendent les jeux combo sans super backup (comprendre, non bleu) injouables.

Du coup on a un format avec:
-Quelques deck Tiers 1 sur lesquels il faut compter (pod, twin, affi, GBx, UWx, xTron).
-Beaucoup de decks un peu moins dominants mais bien solides Tier 2 (established): Merfolk, Hatebear, UR Delver, Faeries, Zoo, Scapeshift, Storm, Infect, Bogle, Blue Moon, Deadguy Ale (orzhov), BW Token, Burn, Bloom Titan, Living End....
-Mais surtout en dehors de ces decks là il est possible de build des tonnes de decks basés sur de nombreuses stratégies différentes. Bien sur, on ne gagne pas de GP avec ces decks là, mais ça passe sans problème en FNM. On peut build autour de plein de combo/ interaction marrantes (genre nivmagus elemental combo, les decks paradise mantle, possibility storm, norin, puresteel paladin + equip à 0 storm, mono W enchantement...), il suffit de rajouter suffisamment de disrupt OU d'être rapide pour que le deck soit jouable (en FNM).

C'est clairement pas le cas en standard par exemple (MonoB&U, UW, Esper et RGx trop dominants), et de ce que j'en sais ce n'est pas non plus comme ça en legacy (Fow/daze ça punit beaucoup de jeux, + shaman pour le grave).

En attendant, j'espère que Khans of Tarkir va nous apporter des cartes sympa en tricolor!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/07/2014 23:49
Citation :
Il n'y a pas (plus) de carte comme deathrite shaman qui empêchent de jouer des strat basée sur le grave. Il n'y a pas non plus de carte comme FoW qui rendent les jeux combo sans super backup (comprendre, non bleu) injouables.

alors là, je peux te dire que je maitrise le sujet, et que limon est bien plus génant comme hate-grave que le deathrite! ;)

Mais dans l'ensemble ouais, je suis d'accord avec toi! il y a pleins de trucs à faire en modern, pleins de synergies non-exploitées encore et qui peuvent gagner en l'étant!

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 29/08/2014 11:08
Vous attendez quoi pour le BAC ce WE?
Certains d'entre vous y seront?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2014 15:41
Non, j'ai déjà mon Bac, je passe meme en licence3!^^
... oups, désolé! xD

Sérieusement, il me semble que c'est trop loin pour moi. Mais attend toi à toutes variantes de GBx, surtout. Et toujours du pod selon moi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2014 15:51
Dans notre groupe il y a ad nauseum, pod, affi, U/R
mikey051092
le 29/08/2014 19:25
Moi je sent bien le scapeshift twin pod gbx
kojirohyuga1
Légende
le 29/08/2014 19:59
summon @moxsaph : c est le moment de play RG tron je pense avec ce field non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2014 13:45
MMhhh,

Je dis ça comme ça mais il risque pas d'y avoir un petit UP de Knight of the reliquary dans les prochains temps? Du genre BANT gagne Lande venteuse et Greve inondee. C'est assez sympatoche non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2014 13:55
Hum, peut-être!
C'est vrai que deathrite n'étant plus là, il ne reste que le limon qui peut la faire chier niveau cimetière...
Après, la chevalière a d'autres prédateurs, comme arbitre leonin et cerebrocenseur de Hatebear, mais effectivement, faudra surveiller ça de près.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2014 14:00
C'est plutot les fetch qui ont des prédateurs ^^. parce que le fetch, lui, il est de toutes façon claqué et fait grossir maman.

Mais Certes, il reste Ooze! :/
delta34
le 28/10/2014 20:52
Messieurs les modérateurs du forum, ne serait-il pas possible de updater les topics et les tiers 1,2 et 3 afin de relancer des discussions à l'approche du GP Madrid ?

Notamment concernant UR delver, Mono Red et Jeskai ascandency.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2014 23:07
Effectivement, on va s'en occuper prochainement.
Personnellement, j'attendais un peu de voir comment le méta évoluait, car autant burn/RDW et UR delver j'ai ma petite idée, les deux jeux font de très nombreuses perfs en ce moment surtout sur MTG, autant pour jeskai ascendancy, je ne sais pas du tout quoi en penser ni dans quelle catégorie classer le jeu.

Et aussi, vu que deux nouveaux archétypes (UR et jeskai asc.) sont apparus, il faudrait que des gens fassent les primers qui vont avec...
Je joue pas mal UR delver en ce moment, donc je pourrai m'en charger, mais pour la partie match-up je serai pas du tout au point...
mikey051092
le 28/10/2014 23:25
Je pence que ur delver va devenir me nouveaux deck to beat du modern juste a regarder les stats bientot devant afinity
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2014 20:27
Je stick le topic UR delver qu'avait créé Koji en attendant que je fasse moi-même le primer. Le pack, au vu de ses récentes perfs, me parait tout indiqué comme nouveau tiers1.
Burn est aussi au mieux de sa forme, quant à ascendancy, on en croise pas trop en top, et le topic n'est pas encore créé, alors..... x)
kojirohyuga1
Légende
le 30/10/2014 20:33
tu veux de l aide pour le primer ou t carêment au point ? ^^

bon j avoue que je bosse le build de burn actuellement donc je l ai un peu laisser de coter ^^

et la je v me pencher sur un jeux métagamé , pke ok c est cool mais vu que ce pack est plus ou moins budget on va en voir un paquet !!
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2014 20:40
Au moins, on pourra pas dire que KoT n'a rien changé au format.
Dingue.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2014 20:47
Citation :
tu veux de l aide pour le primer ou t carêment au point ? ^^

ben j'avoue que si t'as des reports de match-ups, ça m'intéresse bien, parce que là j'ai rien! ;) (à part contre dredgevine [ :{ ] et pod, et vite fait burn)

Citation :
Au moins, on pourra pas dire que KoT n'a rien changé au format.
Dingue.

carrément!
J'ai été hyper content de revoir la fouille tant c'est une capa que j'adore, et preuve en est que ça a chamboulé au moins un peu tous les formats! ;D
Par contre, vu la quantité de UR delver qu'on trouve en ce moment dans les TOP8, j'ai peur d'un ban précoce...
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2014 20:48
Citation :
Par contre, vu la quantité de UR delver qu'on trouve en ce moment dans les TOP8, j'ai peur d'un ban précoce...

Si ban il doit y avoir, ban de quoi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2014 20:49
Je pense que ce serait treasure cruise. Ils doivent se dire qu'ancestrall recall, c'est un peu trop fort pour le modern! :{
De plus, quand on voit que des jeux comme burn splashent bleu uniquement pour cette carte, on se dit que y'a un problème! ;)
mikey051092
le 30/10/2014 20:52
Ptetre delver non?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.